Vendredi 2 décembre 5 02 /12 /Déc 08:12

… ou … 8 bonnes raisons de ne pas faire croire au Père Noël à tes enfants.

perenoel.jpg

1- Déjà tu ne mens pas à tes enfants, tu ne leur fais pas avaler (il faut bien le dire) le plus énorme canular de la planète ! Tu restes crédible et ils peuvent te faire confiance. Quand ils seront ados et que tu leur diras qu’il faut BIEN travailler à l’école pour avoir un BON job, ils ne te répliqueront pas d’un air navré : « Ah ouais, c’est comme le Père Noël, en fait ! »

2- Tu évites de mettre en place une éducation malsaine et nocive, pourrie au chantage, du genre : « Si t’es pas sage, le Père Noël ne t’apportera pas de cadeau ! » (personne fait ça, han, personne !)

3- Tu te préserves des crises de panique et de pleurs, de scènes d’horreur déclenchées par la vision d’un vieux bonhomme bedonnant, refoulant du bec, barbu-piquant et vêtu tout en rouge, tellement rouge qu’on dirait qu’il fait de la pub pour Coca !

4- Tu n’encourages pas tes enfants à être de purs consommateurs de base : « Tu COMMANDES quoi au Père Noël ? Fais une liste pour qu’il sache ce que tu VEUX! » Opération découpage dans des catalogues de jouets pour rêver de jeux inutiles d’une durée de vie estimée à 3 jours et pour créer des envies alors qu’il n’y a pas de besoin.

5- Tu ne prends pas tes enfants pour des cons, un peu de respect quand même ! Qu’ils ne se sentent pas obligés à 5 ans, de te faire avaler qu’ils y croient encore pour faire durer ton plaisir de papa ou de maman gaga ! Les enfants d’aujourd’hui, c’est plus ce que c’était, dès 4 ans, ils savent surfer sur internet, ils ne te demandent même pas comment on fait les bébés puisqu’ils savent déjà depuis la petite section que c’est en étant amoureux et en embrassant sa copine sur la bouche! (évidemment)

6- T’es pas obligé d’inventer un accident de traîneau ou bien un problème de lutins défectueux si cette année t’es dans le rouge chez ta banquière et que tu n’as pas un rond pour offrir un petit quelque chose à tes enfants.

7- De même, tu ne cherches pas d’explication extraordinaire au fait que vous venez de croiser le dixième Père Noël dans la rue : un petit, un énorme, un géant, un noir, un maigrichon, une jeune, un vieux, un vert et un bleu…

8- Tu ne te tapes pas des photos débiles et payantes au Supermarché du coin, dans un pseudo traîneau tiré par de faux rennes au nez tellement rouge qu’on voit bien que la nuit, ils squattent le rayon des alcools forts.

Ouais ! Et la magie de Noël tu vas me dire ?

N’est-elle pas celle qui brille dans les yeux de nos enfants ? Dans les surprises et les petites attentions ? Dans le plaisir de donner, d’offrir ? Dans le plaisir de faire plaisir ? Cette magie n’est pas le matériel… elle est dans un sourire, une chaleur, un geste, une présence… Revenons à l’essentiel, puisons à la source vitale des relations humaines…

Par Mimilady - Publié dans : Mimilady Maîcresse - Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil

Perle précieuse

Princesse o petit pois

Mon Avatar, je l'ai piqué dans la caisse aux trésors...

C'est Savon qui l'a dessiné!

C'est Mimi, c'est Lady, c'est tout moi quoi!

Jackpot

 lmo

ladybu

concours bijou

concoursbergie

  Banni+¿re True Colors Nikit@    

 bijoux, cailloux...c'est chou!! 

Recherche

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mimilady sur Hellocoton

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Nouvelles pépites d'or

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés